Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Une flotte de 33 chariots élévateurs Toyota assure le transport de collations et de boissons gazeuses dans le sud de la Californie.
Vous ne savez jamais quand une crise de collation peut se produire. C’est pourquoi States Logistics est prêt à tout moment à distribuer des quantités massives de snacks et de boissons gazeuses aux clients affamés.
States Logistics est un fournisseur de services logistiques tiers basé à Buena Park, en Californie. L’entreprise exploite 11 bâtiments dans le sud de la Californie et en Arizona, tous équipés de chariots élévateurs Toyota. L’usine de San Bernardino, en Californie, s’occupe de la distribution pour une entreprise leader dans le domaine des boissons gazeuses et des collations . Il atteint toute la partie sud du Golden State ainsi que certaines parties de Washington et de l’Arizona.
States Logistics travaille avec l’entreprise de boissons gazeuses depuis 15 ans et occupe le bâtiment de San Bernardino depuis 2013. L’entreprise avait déjà utilisé plusieurs autres bâtiments dans la région, mais cette année-là, elle a choisi de regrouper la distribution sous un même toit de 480 000 pieds carrés.
Les produits comprennent des boissons gazeuses en bouteille et en canette, ainsi que des sirops de boissons à usage commercial et de restauration. De plus, l’établissement distribue des jus, des boissons pour sportifs, de l’eau, des collations, des barres de petit-déjeuner, des céréales et d’autres collations et produits alimentaires bien connus.
www.google.com
Une gamme de produits aussi variée signifie qu’il y a une grande variabilité dans la densité des charges que les chariots élévateurs Toyota traitent, qui vont des cartons de croustilles et de céréales relativement légères aux caisses très lourdes d’eau embouteillée et de boissons gazeuses. Les 33 véhicules de la flotte Toyota sont tous des chariots élévateurs à contrepoids d’une capacité de 5 000 livres alimentés au propane. L’exploitation emploie 60 caristes pour manœuvrer les véhicules.
« À terme, ces camions seront utilisés 24 heures sur 24 », explique Ryan Donovan, vice-président des opérations et du développement commercial chez States Logistics. « Nous consacrons beaucoup d’heures à nos chariots élévateurs, et nous ne voulons pas qu’ils restent les bras croisés. Nous voulons qu’ils travaillent.
Quelque 40 camions remplis de produits entrent ou sortent du bâtiment chaque jour, la quasi-totalité d’entre eux étant chargés et déchargés à l’aide des chariots élévateurs Toyota. Bon nombre de ces produits arrivent par le plancher dans les camions. Pour les manipuler facilement, de nombreux chariots élévateurs sont équipés d’accessoires de feuilles intercalaires Cascade Mark 55. Ceux-ci permettent aux chariots élévateurs de ramasser et de déplacer facilement les produits sans palette, bien que certains produits plus lourds soient manipulés à l’aide de palettes.
Les chariots élévateurs transportent les charges vers des zones de stockage réparties dans tout le bâtiment. Une chambre froide surveillée abrite des produits sensibles à la température, tels que des jus de fruits et des barres de petit-déjeuner. La plupart des boissons gazeuses, des céréales et des grignotines sont empilées sur le sol de quatre ou cinq charges, tandis que la plupart des articles les plus lourds vont dans des rayonnages à palettes. Les mâts à trois étages des chariots élévateurs Toyota leur permettent d’atteindre facilement la hauteur nécessaire pour un empilage et un rangement des rayonnages efficaces et sûrs .
Les véhicules Toyota sont également utilisés pour rassembler des chargements pour les commandes. Les chargements complets sont transportés vers les zones d’attente près des quais. Environ 75 % des articles nécessaires aux commandes sont des quantités de palettes complètes, tandis que les 25 % restants sont constitués de palettes mixtes sélectionnées comme cas individuels.
Au fil des ans, States Logistics a appris à dépendre de Toyota pour des chariots élévateurs plus que prêts pour le travail à accomplir. « Nous travaillons avec Toyota depuis 20 ans. Je pense qu’ils construisent l’un des chariots élévateurs de la meilleure qualité. Ils ne vont pas tomber en panne et ils nécessitent peu d’entretien », explique Donovan. « Et c’est aussi un plaisir de travailler avec notre concessionnaire. C’est pourquoi nous travaillons avec Toyota depuis 20 ans.
Télécharger un PDF de cette étude de cas de DC Velocity