Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Acheteurs d’un premier chariot élévateur : un guide pour acheter le meilleur chariot élévateur

Héros de la performance pneumatique de Core IC
Posté: March 28, 2018
Temps de lecture:
Si vous êtes sur le marché des chariots élévateurs pour la première fois, si vous êtes revenu sur le marché après une longue absence ou si vous avez simplement besoin de revenir à l’essentiel, comprendre par où commencer dans l’achat d’un nouveau chariot élévateur peut sembler un processus complexe. Et c’est possible. C’est pourquoi s’organiser dans votre quête d’achat du meilleur chariot élévateur est un excellent point de départ, et Toyota peut vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement possible. Utilisez ce guide, qui vous montrera à quoi vous attendre, vous donnera quelques conseils pour vous aider à réussir et vous aidera à reconnaître quelques pièges à éviter.

À quoi s’attendre avant d’acheter un chariot élévateur

L’achat d’un chariot élévateur est un investissement important et peut fournir un retour sur investissement important pour votre entreprise. Mais le mauvais chariot élévateur peut devenir un autre centre de coûts. Le meilleur chariot élévateur (qui est toujours le bon chariot élévateur pour votre opération unique) peut vous aider à économiser de l’argent, à augmenter la productivité et à réduire vos temps d’arrêt globaux. Voici quelques éléments auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vous achetez un chariot élévateur.

 

  • Vous aurez besoin de connaître vos besoins. Lorsque vous naviguez dans la vaste gamme de produits disponibles sur le marché de la manutention, la première chose que vous devez savoir est ce que vous essayez d’accomplir. Cela signifie que vous devrez prendre le temps d’auditer votre exploitation. Vous pouvez utiliser cette liste pour vous aider à démarrer. Si vous ne connaissez pas les réponses, votre concessionnaire Toyota local peut vous aider à obtenir les réponses grâce à une étude de site.
    • À quelle hauteur devez-vous soulever ?
    • Où le chariot élévateur sera-t-il principalement utilisé – à l’intérieur ou à l’extérieur ?
    • Quelle est la largeur des allées et des portes ?
    • Combien d’heures le chariot élévateur sera-t-il utilisé par jour ?
    • De quel type de pneus aurez-vous besoin ?
    • Y a-t-il des options ou des accessoires spécifiques dont vous aurez besoin ?
    • Disposez-vous d’opérateurs correctement formés ? Il s’agit d’une exigence de l’OSHA.

 

  • Vous devrez décider si vous voulez un chariot élévateur neuf ou d’occasion. En règle générale, si vous pensez que vous utiliserez un chariot élévateur plus de quatre heures par jour, envisagez d’acheter un nouveau chariot élévateur. En tenant compte des coûts d’entretien, il vous servira mieux à long terme.

 

  • Vous devrez tenir compte des besoins de votre personnel et de votre exploitation. Avez-vous un opérateur qui a mal au dos ? Considérez la marque avec la meilleure ergonomie. La sécurité est la clé du succès, alors assurez-vous de choisir la marque avec les meilleures caractéristiques de sécurité de série (comme le système de stabilité active de Toyota).

 

  • Vous devrez évaluer les marques et les revendeurs, en plus des chariots élévateurs. Qu’en est-il des investissements en capital ? Vous aurez un bien meilleur retour sur investissement lorsque vous aurez un partenaire dédié qui peut vous aider à répondre à tous vos besoins en matière de manutention tout au long de votre propriété, plutôt que quelqu’un qui va simplement vous vendre un chariot élévateur. Vous trouverez peut-être une marque moins connue et un prix initial moins cher, mais sera-t-il facile d’obtenir des pièces de rechange lorsque votre chariot élévateur tombe en panne ? Et pourquoi sont-ils moins connus et moins chers ? Visitez le concessionnaire et renseignez-vous sur le niveau de compétence des techniciens. Vérifiez les références. Vous choisissez un concessionnaire qui sera votre partenaire de manutention pendant des années. Vous serez heureux d’avoir fait vos devoirs. Pour vous aider à démarrer, consultez la promesse de soutien Toyota 360.

Quelques conseils rapides pour obtenir le meilleur chariot élévateur

  1. Trouver une marque digne de confiance
  2. Pensez à ce dont vous avez vraiment besoin (un bon partenaire vous aidera à le comprendre)
  3. Sachez de quel type de puissance vous avez besoin (pensez au meilleur type de carburant et aux meilleures options de pneus)
  4. Prenons l’exemple de l’opérateur du chariot élévateur (vous ne l’utilisez peut-être pas, mais son confort sera important pour sa productivité)
  5. Sachez ce que vous pouvez vous permettre et comment maximiser le retour sur investissement (laissez Toyota Industries Commercial Finance vous aider)

Cinq erreurs courantes lors de la recherche du meilleur chariot élévateur

Il y a beaucoup d’informations sur ce que vous devez faire lorsque vous recherchez le meilleur chariot élévateur pour vos opérations uniques. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi quelqu’un ne vous a pas averti lorsque vous étiez sur le point de faire un faux pas que vous ne pourrez pas récupérer ? Voici quelques erreurs courantes commises par de nombreux acheteurs de chariots élévateurs pour la première fois.

 

  1. Acheter uniquement sur le prix : Ne soyez pas tenté d’acheter le chariot élévateur le moins cher qui répond à vos exigences de capacité minimale. Il y a beaucoup d’autres facteurs importants à prendre en compte avant d’acheter un chariot élévateur, et le prix initial n’est que l’un d’entre eux.
  2. Ne pas essayer avant d’acheter : Une fois que vous avez décidé de la marque et du modèle du chariot élévateur que vous voulez, louez-en un pour l’essayer dans vos conditions de travail réelles. Assurez-vous que votre opérateur a également son mot à dire. Ce sont eux qui le conduiront toute la journée.
  3. Ne pas acheter auprès d’un revendeur fiable :  Achetez votre chariot élévateur auprès d’un revendeur réputé qui peut effectuer un entretien d’urgence et général lorsque vous en avez besoin. Sinon, vous risquez des temps d’arrêt considérables si votre chariot élévateur tombe en panne.
  4. Ne pas tenir compte du coût total de possession : dépenser un peu plus à l’avance peut représenter un investissement à long terme, surtout si vos opérations peuvent devenir plus efficaces et productives au fil du temps.
  5. Ne pas envisager un plan de maintenance : l’adoption d’un plan de maintenance permet de détecter les problèmes à un stade précoce afin de réduire les temps d’arrêt et d’assurer la sécurité de vos opérateurs grâce à des inspections régulières. Les plans d’entretien peuvent également aider à augmenter la durée de vie d’un chariot élévateur.

 

Votre concessionnaire Toyota agréé localement se fera un plaisir de vous aider dans le processus d’acquisition d’un nouveau chariot élévateur. Contactez un concessionnaire dès aujourd’hui pour plus d’informations sur les prix, les pièces, les plans et plus encore.

Articles connexes