Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Guide d’achat de chariots élévateurs

Chariot élévateur électrique Toyota Core
Posté: March 28, 2018
Temps de lecture:

L’achat d’un chariot élévateur n’est pas un petit investissement et il ne doit pas être traité comme tel. Lors de l’achat d’un nouveau chariot élévateur ou d’une nouvelle flotte de chariots élévateurs, il y a une grande variété de considérations à prendre en compte. Et tous ne sont pas uniquement axés sur les spécifications des chariots élévateurs. Chez Toyota, nous sommes conscients que la décision d’investir dans n’importe quelle pièce d’équipement demande du temps et de la réflexion.

 

Dans le but de vous aider à mieux évaluer vos achats de chariots élévateurs, utilisez le guide ci-dessous pour vous aider à prendre les meilleures décisions possibles. Nous avons divisé le guide en deux sections. Le premier concerne directement l’équipement. La seconde à d’autres considérations à prendre en compte avant d’acheter un chariot élévateur.

Questions sur les produits à poser lors de l’achat d’un chariot élévateur

Développer une compréhension approfondie des produits disponibles et, tout aussi important, de votre propre exploitation où ces chariots élévateurs seront utilisés, est la première clé pour prendre une décision sur le chariot élévateur à acheter. Prenez le temps de réfléchir à votre exploitation et réfléchissez à la façon dont elle peut être optimisée si vous choisissez certains types d’équipement. L’utilisation des questions ci-dessous est un bon point de départ ; Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez communiquer avec votre concessionnaire Toyota agréé localement pour obtenir des renseignements plus précis sur vos besoins uniques.

 

  1. Avez-vous besoin d’un moteur électrique ou à combustion interne (IC) ? Les chariots élévateurs électriques sont alimentés par des batteries. Les chariots élévateurs thermiques sont alimentés par des moteurs traditionnels qui fonctionnent avec différents types de carburant.

  2. Conduirez-vous le chariot élévateur à l’intérieur ou à l’extérieur ? Cela déterminera le type de pneus dont vous avez besoin. Les pneus à coussin sont les meilleurs sur le béton. Les pneus pneumatiques sont les meilleurs pour l’asphalte, la terre dure ou le gravier ferme.

  3. Quelle est la largeur de vos allées ? Si votre espace dans les allées est étroit, vous aurez peut-être besoin d’un chariot élévateur à 3 roues ou d’un modèle à conducteur debout. Un préparateur de commandes pour allées étroites ou un chariot à mât rétractable peut également être votre meilleure solution.  

  4. Combien d’heures par semaine utiliserez-vous le chariot élévateur ? Les chariots élévateurs d’occasion sont parfaits si vous n’en avez besoin que quelques heures par jour. Si vous prévoyez de faire fonctionner votre chariot élévateur quatre heures ou plus par jour, envisagez un nouveau modèle.

  5. Combien de poids soulevez-vous ? Assurez-vous d’acheter un chariot élévateur qui peut manipuler plus que votre charge la plus lourde.

  6. À quelle hauteur avez-vous besoin pour soulever une charge ? Achetez un chariot élévateur qui peut soulever une charge à votre hauteur maximale.

  7. Allez-vous  charger ou décharger des remorques ? Si c’est le cas, procurez-vous un chariot élévateur spécialement conçu pour travailler dans des espaces restreints. Portez une attention particulière à la hauteur du mât abaissé du chariot élévateur.

  8. Manipulez-vous de la nourriture ? Si oui, vous aurez peut-être besoin d’un chariot élévateur électrique pour éviter les émissions.

Questions professionnelles à poser lors de l’achat d’un chariot élévateur

Le chariot élévateur et son fonctionnement ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte lors de l’achat du bon chariot élévateur. Votre entreprise dépend en grande partie de votre capacité à prendre des décisions judicieuses qui permettent d’avoir une vision plus approfondie de la situation dans son ensemble. Voici quelques autres questions auxquelles vous pourriez chercher des réponses lors de l’achat d’un chariot élévateur.

 

  1. Dois-je louer un modèle avant de franchir le pas vers l’achat ? Vous n’achèteriez pas une voiture sans un essai routier, vous ne devriez donc pas non plus acheter un chariot élévateur sans essai. Demandez une démonstration ou une location à court terme pour tester le chariot élévateur dans votre établissement.

  2. Dois-je être fidèle à ma marque ou changer de marque ? L’entretien d’une flotte de chariots élévateurs présente des avantages si l’on considère que les opérateurs peuvent se déplacer facilement entre les véhicules, en supposant qu’ils aient été formés sur chaque type différent. Mais cela ne devrait pas vous empêcher d’apporter un changement si vos besoins changent ou si vous avez besoin d’une mise à niveau. Nous sommes convaincus que vous trouverez que les produits Toyota sont haut de gamme et le chef de file en matière de qualité, de durabilité et de valeur globale. Communiquez avec un concessionnaire Toyota si vous avez des questions sur l’entretien d’un parc automobile monomarque.

  3. Quelle est la durée de vie de mon chariot élévateur ? Assurez-vous de choisir un chariot élévateur que vous pouvez vous permettre tout au long de sa durée de vie. Ne prêter attention qu’au coût initial peut être une grosse erreur.

  4. Est-ce que je reçois le chariot élévateur dont j’ai vraiment besoin ? Vous constaterez que vous pouvez obtenir de nombreux accessoires supplémentaires pour votre chariot élévateur. Assurez-vous d’obtenir ce dont vous avez besoin, mais ne faites pas quelque chose de plus compliqué qu’il ne doit l’être.

  5. Est-ce le bon moment pour acheter un chariot élévateur ? Il existe de nombreuses raisons d’acheter un chariot élévateur au bon moment, et toutes n’ont pas à voir avec ce qui se passe dans votre établissement. Portez une attention particulière aux tendances du marché, à l’évolution de la chaîne d’approvisionnement et même aux changements de politique gouvernementale (comme les avantages fiscaux des investissements en biens d’équipement qui sont entrés en vigueur en 2018).

  6. Dois-je louer, louer ou acheter ? Acheter du neuf n’est pas votre seule option et parfois, ce n’est pas la meilleure. Considérez toutes vos options et décidez laquelle vous convient le mieux.

 

Si vous avez des questions sur la conception de produits ou les tendances de l’industrie et sur l’impact qu’elles pourraient avoir sur votre investissement dans un nouveau chariot élévateur, il est probablement temps de trouver un concessionnaire Toyota près de chez vous.

Articles connexes