Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
S’assurer que les composants et les systèmes des chariots élévateurs fonctionnent correctement est essentiel pour maintenir la sécurité et la productivité de vos opérateurs. L’ensemble de frein de votre chariot élévateur est l’un des composants de sécurité les plus fiables et doit être inspecté quotidiennement avant que le chariot élévateur ne soit mis en service.
Structure d’assemblage de frein de chariot élévateur
Les deux principaux composants de votre ensemble de frein sont le tambour de frein et les mâchoires de frein. Lors du freinage, les mâchoires de frein sont forcées contre le tambour de frein pour provoquer une friction et ralentir et arrêter votre chariot élévateur.
Deux pièces d’acier composent les mâchoires de frein. La partie forcée contre le tambour de frein pour décélérer et s’arrêter est connue sous le nom de garniture de frein. En raison de la nature de friction de l’action de freinage, la garniture de frein est résistante à l’usure et à la chaleur. Au fur et à mesure que les mâchoires de frein sont utilisées au fil du temps, la garniture de frein s’use et doit être remplacée. Les mâchoires de frein ont également besoin d’être entretenues et remplacées périodiquement. Sans un entretien approprié, une usure plus coûteuse peut être faite au tambour de frein, nécessitant un remplacement coûteux.
Causes courantes d’endommagement des freins
Un entretien continu et excessif des freins peut être le signe de mauvaises pratiques de l’opérateur. Les erreurs courantes qui peuvent endommager les systèmes de freinage sont les suivantes :
Si de telles erreurs se produisent dans votre établissement, vous pouvez communiquer avec votre concessionnaire Toyota local pour faciliter la formation de vos conducteurs.
Inspections avant le quart de travail
L’Operational Safety and Health Administration (OSHA) et le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) exigent tous deux que les conducteurs de chariots élévateurs à fourche remplissent une liste de contrôle d’inspection avant de commencer un quart de travail. Bien qu’elle ne soit pas aussi approfondie que les contrôles de maintenance planifiés , une inspection de l’opérateur permet de détecter les problèmes à un stade précoce et de tenir les travailleurs au courant de l’état de leur équipement. S’assurer d’une bonne résistance de la pédale de frein et de l’engagement du frein de stationnement permet de garder les chariots élévateurs en sécurité pour le travail, et les contrôles visuels des mâchoires de frein à travers les moyeux de roue peuvent détecter les besoins d’entretien avant qu’ils ne se transforment en problèmes à part entière.
Demandez un devis ou pour les prix, les pièces et plus encore, cliquez ici pour trouver un concessionnaire près de chez vous.