Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
McCoy’s Building Supply utilise de puissants chariots élévateurs Toyota pour déplacer de lourdes charges de produits dans sa cour
Le soleil est juste au-dessus de l’horizon, la journée de travail commence chez McCoy’s Building Supply à Pharr, au Texas, une ville frontalière située à l’extrémité sud de l’État de Lone Star. McCoy’s exploite 86 magasins dans cinq États du Sud et deux usines de menuiserie au Texas. Les magasins ont été rattachésParcs à boisqui servent à la fois les entrepreneurs et les bricoleurs. Dotée de son propre embranchement ferroviaire, de deux entrepôts de bois d’œuvre et d’une grande cour de triage, l’installation de Pharr sert également de centre de distribution pour approvisionner d’autres magasins de la région.
En ce matin du Texas, deux chariots élévateurs Toyota déchargent les produits d’une paire de wagons à plateau qui ont été déposés sur l’embranchement ferroviaire. Ceux-ci et d’autres chariots élévateurs Toyota sont les bêtes de somme qui déplacent le bois, les blocs et autres matériaux de construction dans toute la cour. Ils font partie des plus de 250 véhicules Toyota que McCoy’s a ajoutés à son réseau au cours des dernières années.
« Cette année, nous avons acheté plus de 100, probablement 120 chariots élévateurs Toyota », explique Art Johnson, vice-président du développement des magasins et de la gestion des actifs chez McCoy’s. « Toyota a fait un excellent travail en se montrant à la hauteur. Nous allons maintenant compter environ 95 % de chariots élévateurs Toyota dans nos installations.
M. Johnson ajoute que le fait de travailler avec un concessionnaire (Toyota Lift du sud du Texas) lui facilite grandement la tâche. « Si je peux avoir un seul point de contact pour 88 emplacements (à la fois dans le commerce de détail et dans les usines de menuiserie), c’est génial. Tout type de formation que nous offrons est reproductible dans tous les endroits, donc cela fonctionne très bien. De plus, nous apprenons à bien connaître les machines Toyota », dit-il.
De retour dans la cour, un chariot élévateur à pneus d’une capacité de 10 000 livres décharge les produits d’un côté du wagon, tandis qu’une unité d’une capacité de 8 000 livres travaille de l’autre côté. En plus de ces unités plus grandes, l’usine emploie une poignée de camions d’une capacité de 6 000 livres. Selon le modèle, ces chariots élévateurs sont dotés de mâts transparents à deux ou trois étages conçus pour assurer un opérateur complet
visibilité lors du chargement et du transport de produits lourds dans toute la cour. Les sièges ergonomiques des camions permettent aux travailleurs de s’asseoir confortablement tout au long de leurs quarts de travail, et les moteurs alimentés au GPL fournissent une puissance continue pour maintenir le travail en mouvement.
« Les camions sont également équipés du système de stabilité active de Toyota sur toutes les unités », explique Ken Townsend, vice-président de Toyota Lift of South Texas. Le système de stabilité permet d’éviter que les camions ne basculent sous la charge. « Les conducteurs adorent également la mise à niveau inclinable, qui permet de mettre les fourches à niveau lors du déchargement. Ainsi, les Toyota s’adaptent très bien aux applications du McCoy », explique Townsend.
Tout au long de la journée, les fournisseurs livrent leurs produits à l’aide de plateaux et de remorques à chargement latéral. Les chariots élévateurs Toyota enlèvent rapidement de lourdes palettes de produits pour les ranger. Des camions d’entrepreneurs qui ont besoin de ces produits arrivent également. Un entrepôt drive-in permet à ces camions de se garer directement à l’intérieur, à l’abri des intempéries, pour un chargement facile avec les chariots élévateurs, sans que les conducteurs n’aient à quitter leur véhicule.
De plus, les chariots élévateurs Toyota chargent également des produits pour les véhicules de livraison de McCoy. Des camions à plateau et à chargement latéral transportent les fournitures aux clients et effectuent des livraisons du centre de distribution à d’autres magasins McCoy’s à proximité.
Les véhicules Toyota sont bien adaptés au levage et au chargement lourds et continus requis dans la cour de triage McCoy. Leur fiabilité est quelque chose que Manny Gonzalez, le directeur de l’installation de Pharr, apprécie : « Eh bien, je vous le dis, depuis 25 ans, nous avons vu beaucoup d’équipements aller et venir. Mais vous savez, au fur et à mesure que notre entreprise s’est développée et que nous avons appris de plus en plus notre métier au fil des ans, Toyota nous a bien convenus.
Télécharger un PDF de cette étude de cas de DC Velocity