Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Utilisation d’un étrier de fourche pour l’inspection de la fourche

Posté: October 20, 2017
Temps de lecture:

Avec un large éventail de contrôles de maintenance qui doivent être effectués sur tous les chariots élévateurs, il peut être facile de laisser une partie de votre équipement tomber en dehors de la conformité OSHA ou ANSI. L’un des aspects de l’inspection des fourches qui peut parfois se glisser entre les fissures est de s’assurer que les fourches sont entretenues de manière appropriée conformément à la norme ANSI 56B.

 

Afin d’effectuer les vérifications appropriées et de maintenir la conformité de la fourche, vous devrez utiliser un étrier de fourche de manière appropriée. Cet appareil peut être utilisé de trois manières importantes pour vous aider à mesurer les écarts de fourche et à obtenir les informations appropriées pour vous assurer que vous respectez la norme ANSI.

Inspection de fourche de chariot élévateur

Vérifier l’angle de la fourche

 

 

L’écart d’angle de fourche doit être compris dans une marge de 3 degrés. Cela signifie que l’angle entre la lame et la tige doit être compris entre 87 et 93 degrés. Pour vérifier cela, ouvrez-le et placez-le entre la plaque et la tige de manière à ce que les quatre protubérances se touchent. L’angle peut être lu à l’aide du marquage sur l’étrier. Tout angle de fourche qui se situe en dehors de la plage de degrés doit être étiqueté jusqu’à ce que les fourches soient remplacées.

Vérifier les crochets de fourche

 

 

Les chiffres à l’extrémité de l’étrier indiquent les classes de chariots élévateurs. Utilisez la saillie appropriée pour vérifier si les crochets de fourche sont conformes. Il suffit de placer la saillie dans l’encoche du crochet. Si le crochet heurte l’arrière de l’étrier, il n’est pas conforme. Si ce n’est pas le cas, les fourches peuvent être utilisées de manière continue. La fourche ci-dessus est conforme.

Inspection de la fourche : vérifier l’usure de la lame de fourche

 

 

Commencez par régler l’étrier en fonction de l’épaisseur de la tige. Placez l’étrier sur la lame à l’endroit de la fourche qui reçoit le plus d’usure, qui se trouve généralement au niveau de son talon, comme illustré. Si la lame passe devant les dents intérieures de l’étrier, la fourche n’est pas conforme et doit être étiquetée jusqu’à ce que les fourches soient remplacées.

Articles connexes