Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les environnements de fabrication extérieurs, les chantiers de construction et les espaces de stockage présentent un besoin clair et immédiat de chariots élévateurs capables de manipuler rapidement et efficacement des matériaux massifs. Les chariots élévateurs à pneus pneumatiques IC ont longtemps été le choix pour traiter les chemins de terre tassée et de chaussée altérée. Et bien que des modèles électriques soient maintenant entrés sur le marché américain qui peuvent effectuer des tâches similaires (c’est-à-dire le pneumatique électrique de 80 volts de Toyota), ces modèles à combustion interne offrent actuellement la solution la plus populaire et souvent la plus réussie aux besoins de levage de charges lourdes en plein air.
Mais les chantiers extérieurs se heurtent souvent à des obstacles qui ne sont pas présents dans les espaces de travail intérieurs et présentent des difficultés pour des pratiques efficaces lors du levage de matériaux de construction et de fabrication lourds. Les pentes, les pentes et les rampes lors de l’utilisation à l’extérieur sont courantes, et les entreprises des industries de plein air sont confrontées aux mêmes demandes croissantes de résultats plus rapides que leurs homologues d’intérieur. Trop souvent, les entreprises ne sont pas conscientes de l’impact que le bon choix de transmission peut avoir sur leurs résultats. Bien que les transmissions à une vitesse aient certainement leur mérite, de nombreux clients exigent des vitesses accrues sur une pente pour aider à augmenter le débit et à répondre à leur demande croissante. Parfois, la diminution de la vitesse réduit le débit à des taux qui peuvent avoir un impact sévère sur les résultats.
Lorsque vous êtes confronté à des pentes et des pentes sur des itinéraires souvent empruntés dans vos environnements extérieurs, l’achat d’un chariot élévateur avec une transmission à deux vitesses avec une immense capacité de levage peut garantir que la vitesse de transport des matériaux est maximisée.
La première priorité à l’approche d’une pente ou d’une pente doit toujours être la sécurité. La vitesse de déplacement en toute sécurité sur une pente ou une pente sera toujours dictée par votre application spécifique et les conditions environnementales. Cependant, les transmissions à deux vitesses, comme celles qui équipent de série les systèmes Mid-IC Pneumatic et Large IC Pneumatic de Toyota, garantissent que la vitesse de déplacement peut être maximisée sur une pente. En maintenant le mode haute vitesse même lorsqu’elle est chargée sur une pente, la transmission à deux vitesses fournit suffisamment de puissance pour que la vitesse soit réduite de manière minime par rapport à la conduite en pente avec un rapport inférieur. En fait, les transmissions à deux vitesses Toyota peuvent augmenter la vitesse de déplacement en pente de 25 % à 60 % et la capacité en pente de 37 % à 50 % dans les applications appropriées. Et les deux vitesses fonctionnent à la fois en marche avant et en marche arrière.
En général, les transmissions à deux vitesses passent automatiquement d’une vitesse à l’autre, et la transmission conçue par Toyota sur les modèles Mid-IC Pneumatic et Large IC Pneumatic de Toyota n’est pas différente. Le point de changement de vitesse à commande électronique évite à l’opérateur d’avoir à se rappeler de changer de vitesse manuellement, ce qui garantit une productivité et un rendement énergétique optimaux à tout moment. Vous avez une charge plus délicate où vous souhaitez empêcher le chariot élévateur de passer en deuxième vitesse ? La boîte de vitesses à deux rapports de Toyota est équipée de série d’un interrupteur de verrouillage de la première vitesse sur la colonne de direction qui, lorsqu’il est activé, maintient le chariot élévateur verrouillé en première vitesse pour l’empêcher de changer automatiquement de vitesse.
Lors de l’évaluation d’un chariot élévateur à transmission à deux vitesses pour un investissement potentiel, il y a quelques facteurs à prendre en compte pour vous assurer que vous obtenez le chariot élévateur de la plus haute qualité disponible. Tout d’abord, demandez-vous si le chariot élévateur a la capacité de démarrer en deuxième vitesse. Cela est particulièrement fréquent avec les transmissions manuelles où le chariot élévateur est laissé à une vitesse supérieure lorsqu’il est éteint ou s’arrête, puis par conséquent démarré à une vitesse inférieure la prochaine fois que le chariot élévateur est utilisé. De nombreux opérateurs deviennent même complaisants et laissent la transmission à un rapport élevé en tout temps, ce qui exerce une pression excessive sur la transmission, réduit l’efficacité et nécessite une plus grande quantité de carburant. Assurez-vous que le chariot élévateur démarre en première vitesse afin de protéger la longévité de l’équipement et votre économie de carburant.
Demandez-vous si la transmission et les autres composants clés du chariot élévateur sont facilement réparables. Tous les chariots élévateurs nécessitent un entretien, et les temps d’arrêt sont encore plus préjudiciables à la vitesse et à l’efficacité que les pentes et les pentes. La transmission est-elle facilement accessible pour le diagnostic et l’entretien ? En est-il de même pour les pièces de rechange courantes comme les tuyaux et les filtres ? L’évaluation de l’état de service du camion peut faire la différence entre un bon investissement à long terme et un gros casse-tête.